Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes  !
Les projections continuent...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket au Cinéma Vendôme, Lire et Écrire Bruxelles souhaite offrir la possibilité à tou·te·s les apprenant·e·s en alphabétisation et en FLE de continuer à assister aux projections des Jeudis du Cinéma (sans obligation de CST). Nous organisons donc des projections en jauge réduite (moins de 50 personnes) dans plusieurs centres culturels bruxellois et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Vous retrouverez toutes informations pratiques relatives aux séances sur la page des films concernés et dans notre rubrique « Infos et réservations ».

Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.

Robert Guediguian, 1h47, France, 2011


Nous contacter

info@jeudisducinema.be

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles en collaboration avec Article 27 et le cinéma Vendôme