Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes  !
Les projections continuent...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket au Cinéma Vendôme, Lire et Écrire Bruxelles souhaite offrir la possibilité à tou·te·s les apprenant·e·s en alphabétisation et en FLE de continuer à assister aux projections des Jeudis du Cinéma (sans obligation de CST). Nous organisons donc des projections en jauge réduite (moins de 50 personnes) dans plusieurs centres culturels bruxellois et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Vous retrouverez toutes informations pratiques relatives aux séances sur la page des films concernés et dans notre rubrique « Infos et réservations ».

Merzak Allouache, 1996, 1h44

C’est un « Salut cousin ! » enjoué que s’échangent sur le quai de la gare, Mok, jeune beur de la deuxième génération, Parisien jusqu’au bout des baskets, et Alilo, apprenti commerçant tout frais débarqué d’Alger.
Forcé de prolonger son « voyage d’affaires » à cause d’une petite négligence, Alilo découvre avec Mok le Paris branché, la liberté et le plaisir facile.
Pourtant, derrière cette façade, Alilo devine peu à peu une réalité moins rutilante : les combines et la débrouille d’une partie de la population qui vit dans la précarité, des gestes racistes, en bref, le prix de tous les avantages qu’ « offre » la société française.


Nous contacter

info@jeudisducinema.be

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles en collaboration avec Article 27 et le cinéma Vendôme