Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes  !
Les projections continuent...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket au Cinéma Vendôme, Lire et Écrire Bruxelles souhaite offrir la possibilité à tou·te·s les apprenant·e·s en alphabétisation et en FLE de continuer à assister aux projections des Jeudis du Cinéma (sans obligation de CST). Nous organisons donc des projections en jauge réduite (moins de 50 personnes) dans plusieurs centres culturels bruxellois et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Vous retrouverez toutes informations pratiques relatives aux séances sur la page des films concernés et dans notre rubrique « Infos et réservations ».

Alain Berliner, 1996, 1h30

Ma vie en Rose est l’histoire de Ludovic, un petit garçon qui rêve d’être une fille.
Ce qui est normal pour lui ne l’est pas forcément pour les autres ; il y a des choses qu’on fait et d’autres qu’on ne fait pas, même si elles nous semblent naturelles.
Ses parents ne savent pas quoi faire face à sa ténacité, à sa conviction. Ils réagissent comme ils le peuvent, blessés quand le regard de leurs voisins se charge de reproches.
Ce film parle d’un quartier calme qui découvre la différence, la peur de l’autre, l’incompréhension et le rejet. Mais également de rêve, de magie et d’espoir.


Nous contacter

info@jeudisducinema.be

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles en collaboration avec Article 27 et le cinéma Vendôme