Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes  !
Les projections continuent...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket au Cinéma Vendôme, Lire et Écrire Bruxelles souhaite offrir la possibilité à tou·te·s les apprenant·e·s en alphabétisation et en FLE de continuer à assister aux projections des Jeudis du Cinéma (sans obligation de CST). Nous organisons donc des projections en jauge réduite (moins de 50 personnes) dans plusieurs centres culturels bruxellois et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Vous retrouverez toutes informations pratiques relatives aux séances sur la page des films concernés et dans notre rubrique « Infos et réservations ».

Rachid Bouchareb, 2001, 1h38

Alloune est guide à la ’Maison des esclaves’, un musée situé sur l’île de Gorée, au large des côtes de Dakar.
Là, il raconte aux touristes comment, au début du XIXe siècle, les habitants de son village ont été vendus, puis envoyés outre-Atlantique à bord du ’King Salomon’.
Curieux de savoir ce que sont devenus leurs descendants, Alloune décide un jour de se rendre aux Etats-Unis pour y consulter les registres que l’administration a conservés.
C’est ainsi qu’il retrouve la trace d’une certaine Ida Robinson, laquelle s’est installée à ’Little Senegal’, un quartier de New York peuplé d’immigrés africains.
Il demande alors à son neveu Hassan, qui vit à Harlem, de l’héberger quelque temps...


Nous contacter

info@jeudisducinema.be

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles en collaboration avec Article 27 et le cinéma Vendôme