Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes  !
Les projections continuent...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket au Cinéma Vendôme, Lire et Écrire Bruxelles souhaite offrir la possibilité à tou·te·s les apprenant·e·s en alphabétisation et en FLE de continuer à assister aux projections des Jeudis du Cinéma (sans obligation de CST). Nous travaillons donc sur l’organisation de projections en jauge réduite (moins de 50 personnes) dans plusieurs Centres culturels bruxellois et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

La programmation reprendra donc en novembre avec le film «  Green Book  » qui sera suivi de «  Lion  » en décembre.

Vous trouverez très bientôt toutes les informations sur ce site des et dans nos prochaines communications mail.
Les modalités de nos projections pour la suite dépendront de l’actualité mais nous mettons tout en place pour que vous puissiez encore aller au cinéma  !

Garth Davis, 2016, Etats-Unis, 1h58 
Drame, biopic

Au milieu des années 80 en Inde, Saroo vit dans la plus extrême pauvreté. A 5 ans, il est séparé de sa famille et se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. Il apprend l’anglais, intègre une autre culture, loin de ses origines. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants  ?
 

Où l’emprunter  ?

DVD à disposition à Lire et Ecrire Bruxelles (info jeudisducinema.be)
Référence d’emprunt auprès de «  Point Culture  » : Ref. VL1336


Nous contacter

info@jeudisducinema.be

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles en collaboration avec Article 27 et le cinéma Vendôme