Les Jeudis du cinéma c’est…

Le 20 août 2019 |  Infos pratiques
Version imprimable de cet article Version imprimable

des séances à destination des associations d’alphabétisation. Ce sont des films de fiction en version française permettant de susciter la réflexion en abordant des sujets d’actualité et d’alimenter le contenu des cours d’alphabétisation.

Historique du projet
Initié par Lire et Ecrire Bruxelles, les Jeudis du Cinéma ont pu voir le jour en 2005 grâce à l’accueil, au soutien et au dynamisme de l’équipe du cinéma Arenberg et de Cinédit qui nous ont guidés et initiés aux méandres de la distribution cinématographique belge. Depuis la fermeture du cinéma Arenberg en 2012, les projections ont lieu au Cinéma Vendôme.
Pendant 14 ans, la programmation a été réalisée par Monique Rosenberg et le groupe de travail « Image et Interculturel », qui ont également élaboré des fiches pédagogiques afin de préparer vos groupes à la vision de certains films.

A partir de la saison 2019-2020, les Jeudis du Cinéma sont repris par le Service Communication et Evènement, les pédagogues et formateurs de Lire et Ecrire Bruxelles.
De nouvelles énergies, de nouveaux films, de nouvelles fiches pédagogiques pour toujours plus de plaisir cinématographique !

Infos pratiques, contact et réservations
Les séances sont accessibles à tout groupe ou toute personne intéressée, dans la limite des places disponibles et uniquement sur réservation. Article 27 bienvenus.

Au cinéma Vendôme, 18 chaussée de Wavre - 1050 Bruxelles. www.cinema-vendome.be

Delphine Cabu : 02 412 56 10 - info jeudisducinema.be


Avec le soutien de :