Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes  !
Les projections continuent...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket au Cinéma Vendôme, Lire et Écrire Bruxelles souhaite offrir la possibilité à tou·te·s les apprenant·e·s en alphabétisation et en FLE de continuer à assister aux projections des Jeudis du Cinéma (sans obligation de CST). Nous travaillons donc sur l’organisation de projections en jauge réduite (moins de 50 personnes) dans plusieurs Centres culturels bruxellois et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

La programmation reprendra donc en novembre avec le film «  Green Book  » qui sera suivi de «  Lion  » en décembre.

Vous trouverez très bientôt toutes les informations sur ce site des et dans nos prochaines communications mail.
Les modalités de nos projections pour la suite dépendront de l’actualité mais nous mettons tout en place pour que vous puissiez encore aller au cinéma  !

Christophe Ruggia, 1998, 1h30

Dans les années 50, Omar, neuf ans, est un des nombreux habitants d’un de ces bidonvilles où doivent vivre la plupart des ouvriers algériens venus travailler en France.
Comme tous les enfants du « Chaâba », c’est-à-dire du bidonville, Omar va à l’école, mais, au contraire de la plupart, il adore lire.
Son papa s’en réjouit et l’encourage, qui voudrait que son fils ne devienne pas ouvrier comme lui.
Mais les copains d’Omar, eux, voient plutôt d’un mauvais oeil que leur camarade se débrouille aussi bien que les petits Français...


Nous contacter

info@jeudisducinema.be

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles en collaboration avec Article 27 et le cinéma Vendôme