Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes  !
Les projections continuent...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket au Cinéma Vendôme, Lire et Écrire Bruxelles souhaite offrir la possibilité à tou·te·s les apprenant·e·s en alphabétisation et en FLE de continuer à assister aux projections des Jeudis du Cinéma (sans obligation de CST). Nous travaillons donc sur l’organisation de projections en jauge réduite (moins de 50 personnes) dans plusieurs Centres culturels bruxellois et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

La programmation reprendra donc en novembre avec le film «  Green Book  » qui sera suivi de «  Lion  » en décembre.

Vous trouverez très bientôt toutes les informations sur ce site des et dans nos prochaines communications mail.
Les modalités de nos projections pour la suite dépendront de l’actualité mais nous mettons tout en place pour que vous puissiez encore aller au cinéma  !

Jeudi 17.10.19 - La projection débute à 9h30 (rdv à 9h15)

John Madden, Grande Bretagne, 2012, 1h45
Comédie. Drame

L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue. Indian Palace, comédie dramatique tendre et exotique, nous entraîne avec émotion dans la renaissance d’un petit groupe de seniors, qui ne s’attendait pas, en partant pour l’Inde, à y vivre une seconde vie.

Thématiques :

Solidarité, amitié, vieillesse, déracinement, cohabitation, Inde, tolérance, relation intergénérationnelle, crise économique, décolonisation, pays émergeant, interculturel, bonheur, tourisme

Où l’emprunter ?

DVD à disposition à Lire et Ecrire Bruxelles (info jeudisducinema.be)
Référence d’emprunt auprès de « Point Culture » : Ref. VI0320


Nous contacter

info@jeudisducinema.be

Une initiative de Lire et Ecrire Bruxelles en collaboration avec Article 27 et le cinéma Vendôme